photo_aerienne_drone photo_aerienne_drone2

 

Drone Hexacoptère

Des solutions optimisées et adaptées

Que ce soit à terre ou en l'air, nous mettons à votre disposition des moyens de prises de vues Professionnels s'étendant du Drone Hexacoptère GPS Haute Technologie à la simple canne télescopique de 5m.

 

4m2

Cerf Volant 9m²

Nos cerf-volants (6 et 9m²), utilisables grâce à l'énergie du vent complètent notre offre de façon à la fois performante, sympathique et écologique. De plus, ils peuvent être utilisés dans certaines situations où le drone ne peut voler ou être autorisé.

Nous utilisons des boîtiers professionnels allant jusqu'à 36 MPx. Nous pouvons réaliser des fichiers fusionnés haute définition de 3 à 10 mètres de large ...

Prises de vues aériennes par drone et cerf-volant

Notre équipe aérienne possède les brevets et autorisations officielles DGAC et Préfectures pour pilotage dans les différents scénarios de vol dont vous pourriez avoir besoin.

Nous nous occupons des autres autorisations spéciales qui pourraient être nécessaires à votre projet.

Nous sommes Agréés DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) et conformes à la législation Française.

Logos LégislationLa Station de Pilotage  Le Drone   

Quelles techniques utilisons-nous ?

La prise de vue aérienne consiste à prendre des Clichés Haute Qualité, en altitude, à l’aide d’un cerf-volant ou d’un drone

On peut ainsi produire des visuels et fichiers numériques de Haute Qualité, à partir de points de vues originaux et très riches en informations. Une solution alternative grâce à l'utilisation d'une perche télescopique nous permet aussi de travailler dans cet esprit.

En couplant la prise de vue aérienne à la prise de vue 360°, nous créons des Visites Virtuelles aériennes

Les fichiers numériques interactifs peuvent être facilement installés sur votre site ou présentés sur grand écran lors de salon ou dans votre salle d'accueil.

Après nous être concertés et entendu sur le contenu de votre demande, nous établissons le périmètre de sécurité nécessaire, installons le poste de pilotage et procédons aux prises de vues.

L’appareil photo est fixé sous le vecteur, muni d'un retour Vidéo et d'un étrier 3 Axes. Au sol, nous dirigeons le drone ou le cerf-volant au dessus du lieu à couvrir et à la hauteur choisie (de 50 cm à 150 m).

Le Drone peut-être placé précisément en différents points prédéfinis sur notre station et repérés de façon rigoureuse par le GPS. Cette géolocalisation nous permet (entre autres) de nous repositionner au même point à une autre date, pour suivre l'évolution de travaux par exemple.

Une fois l’appareil photo en hauteur, nous dirigeons en les coordonnant, le cerf-volant ou le drone, et l’appareil photo, pour obtenir le cadrage souhaité. Nous réalisons les prises de vues nécessaires, de quelques unes à plusieurs centaines, en fonction de votre objectif. 

Nous traitons et assemblons ensuite les photos pour un résultat informatique 3D ou 360°

 

Nous dépendons des conditions météorologiques et des règlements DGAC du lieu à photographier, il est donc important d'étudier ces points avant la réalisation de chaque vol. 

Nous sommes équipés de drones hexacoptères et de cerf-volants, ils sont complémentaires : bien que le drone résiste à des vents importants, le cerf-volant supporte deux fois plus !

 

Comment se déroule la prise de vue 360° aérienne par Drone ?

Après vérification des conditions météorologiques et réglementaires, nous nous déplaçons sur votre site, établissons le périmètre de sécurité nécessaire, installons le poste de pilotage et procédons aux prises de vues.

Nous installons sur les lieux notre drone équipé du matériel photographique ainsi que la station de contrôle informatique.

Une fois les vérifications terminées, pour une prise de vues simple, un vol de quelques minutes peut-être suffisant. Cela peut varier en fonction de votre projet et de la surface à visiter.

Après cette phase de prise de vue, il faut traiter les images haute qualité, éventuellement créer une visite virtuelle à l’aide de logiciel et matériel professionnels adaptés. 

Constituées d'un ensemble de clichés Haute définition, les images panoramiques de qualité nécessitent un matériel sophistiqué et une maîtrise d'utilisation matérielle et logicielle. Nous vous proposons une large gamme de possibilités Terrestres et Aériennes, allant de la fourniture de fichiers sphériques 360° rapides à réaliser et spécifiques aux sites internet, aux très hautes définitions pour réalisations de visites virtuelles interactives, de vidéos et diaporamas. Nous vous fournissons fichiers numériques, agrandissements du simple catalogue au format géant de plusieurs mètres.

La prise de vue aérienne peut être utilisée dans une multitude de contextes :

Prises de vues aériennes par cerf-volant

 

 

 

 

 

Connexion